Actualités

Célébration de la journée du savoir

Du 01er au 07 Avril 2014 Journée du savoir : A la découverte du monde cachée de l’assainissement

Dans le cadre de la célébration de la Journée du savoir, coïncidant avec le 16 Avril de chaque année, l’Office National de l’Assainissement ouvre les portes des stations d’épurations, du 01er au 07 avril 2014, aux écoliers et aux enfants des associations. Le but est de faire découvrir le monde caché de l’assainissement et de les sensibiliser dans la préservation de ce métier.

Plusieurs supports de communication pour la compréhension du fonctionnement des stations d’épuration (STEP) seront distribués représentant des schéma simplifiés de ces infrastructures. Des flyers et des dépliants seront également distribués pour que les égouts ne soient plus considérés comme des poubelles. Pour cela, les enfants comme leurs parents seront encouragés à adopter les bons gestes. Pour rappel, créé en 2001, l’Office National de l’Assainissement « ONA », établissement public national à caractère industriel et commercial, œuvre à assurer le service public de l’assainissement. Sur son périmètre d’intervention, l’Office parvient à satisfaire, au moyen des installations de transport et d’épuration, l’acheminement des rejets des eaux usées d’une population de près de dix neuf millions d’habitants. Pour une gestion efficiente du service public de l’assainissement, en concertation avec les acteurs locaux, l’ONA est présente dans les 42 wilayas à travers 11 zones correspondant à 42 unités.

L’ONA est présente dans les six autres wilayas (Alger, Tipaza, Constantine, Annaba, El Tarf et Oran) à travers son actionnariat dans les sociétés par actions de gestion de l’eau et de l’assainissement