Actualités

Célébration de la Journée Mondiale de l’Enfance le 1er juin 2016, et de la Journée Mondiale de l’Environnement le 5 juin 2016

Dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale de l’Enfance coïncidant avec le 1er juin 2016, et de la Journée Mondiale de l’Environnement coïncidant avec le 5 juin 2016 , l’Office National de l’Assainissement, à travers ses zones et unités, a célébré ces journées Mondiales en organisant des activités et en participant à des manifestations organisées par le Ministère des Ressources en eau et de l’Environnement, et les Directions wilayales de l’Environnement.

 Ainsi, les zones d’Alger, de Laghouat et de Annaba ont procédé à la célébration de la Journée Mondiale de l’Enfance en organisant des actions de solidarité au profit des enfants démunis et des activités ludiques et éducatives au profit des enfants des travailleurs.

 L’Office National de l’Assainissement a participé également à la Journée Mondiale de l’Environnement qui a été célébré au niveau national. Ainsi, la Direction Générale de l’Office National de l’Assainissement a participé, le 5 juin 2016, à une manifestation organisée au niveau de la promenade des Sablettes avec un espace ludique qui a été aménagé pour les enfants, par des jeux éducatifs mettant en avant les missions de l’ONA, et un espace institutionnel réservé pour les autres visiteurs. Cette participation s’est articulée autour de l’objectif de l’événement à savoir, la préservation de la nature et le développement durable. L’ONA a ainsi mis en avant sa contribution à travers la réutilisation des eaux usées épurées et la valorisation des sous produits dans les domaines de l’agriculture et de l’industrie.

 Au niveau national, les zones de l’ONA à savoir, Tizi-Ouzou, Annaba et Sétif ont participé à la Journée Mondiale de l’Environnement avec des expositions et des activités dédiées au métier de l’assainissement.