Actualités

Célébration de la Journée Mondiale de l’Eau, sous le thème « L’eau et l’emploi »

Placée sous le thème « L’eau et l’emploi », l’Algérie a célébré la Journée Mondiale de l’Eau, à l’instar de l’ensemble des pays du monde.

En cette occasion, des journées portes ouvertes sur les métiers de l’eau et de l’assainissement sont tenues du 22 au 24 mars, au niveau de la Prise d’eau d’El Harrach (Unité de Production de SEAAL).

Le ministre des Ressources en Eau et de l’Environnement, M. Abdelwahab Nouri accompagné d’une importante délégation ministérielle a inauguré cette manifestation qui regroupe les entreprises du secteur de l’eau, de l’environnement et de l’emploi (ANEM, ANSEJ et autres institutions).

Dans le cadre de sa participation à cet évènement, l’Office National de l’Assainissement mets en avant son investissement dans l’acquisition des moyens de travail et le rôle de ses agents, à travers des présentations sur les interventions des agents d’exploitation dans les espaces confinés (regards et réseaux d’assainissement) et le matériel roulant (mini-hydro cureurs, motopompes) dans la lutte contre les inondations.

Le Centre de Formation aux métiers de l’Assainissement (CFMA) est de même exposé pour permettre au public de connaître les formations dispensées par cet institut.

Le ministre des Ressources en eau et de l’Environnement a de même visité les espaces verts et autres lieux de repos et de loisir crées dans le cadre de l’aménagement d’Oued El Harrach.