Actualités

Campagne de sensibilisation de l’ONA auprès des citoyens

Lors de la réunion de Mr. le Ministre des Ressources en Eau, Mr. Hocine NECIBE, avec les gestionnaires de l’ADE, l’ONA, la SEAAL, la SEOR, et la SEACO, tenue le jeudi 24 août 2017, Mr. le Ministre a instruit les différents responsables de prendre les mesures nécessaires pour le bien-être des citoyens durant les jours de l’Aïd el Adha, qui coïncide les 1er et 2 septembre 2017. Ceci en menant des compagnes de sensibilisation dans leur périmètre d’intervention.

Aussi, une compagne de sensibilisation a été lancée par l’Office Nationale de l’Assainissement sous le thème « Prenez soin des réseaux d’assainissement », durant plus d’une semaine.

A travers cette compagne, l’ONA incite les citoyens à éviter de jeter les déchets dans les égouts et de s’abstenir de lever les tampons des regards, en adoptant un simple geste, qui se résume à les mettre dans des sacs afin de les évacuer vers une décharge adéquate.

Le but est de mettre un terme aux grands problèmes engendrés par le sacrifice des moutons, aux réseaux d’assainissement et aux stations d’épurations. Pour cela, tous les supports adéquats ont été utilisés. 

Pour cela, tous les supports adéquats ont été mobilisés : presse, radio, site web, page Facebook, mosquées, APC.

Les zones et unités ont, de même, répercutés cette compagne avec différentes initiatives.

Par ailleurs, il est à noter que les unités opérationnelles de l’ONA seront mobilisées, pour les besoins d’éventuelles interventions sur les réseaux d’assainissement et de surveillance des stations d’épuration.