Actualités

Campagne « A la découverte du monde caché de l’assainissement »

La campagne « A la découverte du monde caché de l’assainissement » a débuté, le 1 Avril, par une sortie médiatique au niveau de la wilaya d’Alger on collaboration avec la DRE et la SEAAL. Les journalistes ont pu découvrir les réseaux d’assainissement et leurs rôles dans la protection de l’environnement hydrique.

Initiée en 2014, cette campagne a pour objectif de célébrer la journée du savoir coïncidant avec le 16 Avril de chaque année.

A cet effet, l’Office National de l’Assainissement ouvre les portes des stations d’épurations, du 01er au 30 avril 2015, aux écoliers et aux enfants des associations. Le but est de faire découvrir le monde caché de l’assainissement et de les sensibiliser à la préservation de l’environnement hydrique.

Plusieurs supports de communication pour la compréhension du fonctionnement des stations d’épuration (STEP) seront distribués représentant des schémas simplifiés de ces infrastructures. Des flyers et des dépliants seront également distribués pour que les égouts ne soient plus considérés comme des poubelles. Pour cela, les enfants comme leurs parents seront encouragés à adopter les bons gestes.