Actualités

A l’Occasion de la Journée Mondiale de l’Eau, l’Office National de l’Assainissement a organisé une sortie pédagogique et de sensibilisation pour les enfants des travailleurs de l’ONA

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau, placée sous le thème « Eau et développement durable », l’Office National de l’Assainissement a participé à plusieurs manifestations mettant en avant le rôle de l’assainissement dans son apport au développement durable.

A cet effet, l’ONA a pris part à une cérémonie officielle de cette journée dans la wilaya de Constantine où des communications ont eu lieu durant deux journées, soit le 22 et 23 Mars derniers, à l’Université Islamique Emir Abdelkader de Constantine.

Cette manifestation a été inaugurée par M. le Ministre des Ressources en Eau, M. Hocine Necib.

 A cette occasion, M. Ykhlef Azzedine, Directeur de la zone de Constantine-ONA a présenté une communication portant sur : « La mise en place du système de Management Environnemental dans l’activité de l’assainissement »

 Dans le même cadre, l’Office a célébré la Journée Mondiale de l’Eau, au niveau de la Direction Générale, en organisant une sortie pédagogique et de sensibilisation pour plus de cent cinquante (150) enfants des travailleurs de la DG, au niveau du jardin d’Essai El Hamma.

Les enfants ont pu découvrir différents endroits de ce Jardin historique et ont eu droit à un cours de sensibilisation sur la protection de l’environnement en général et celui de l’environnement hydrique en particulier.

Plusieurs zones et unités de l’ONA ont de même célébré cette journée avec des expositions et des espaces pour enfants « jeux éducatifs », à l’instar de la Zone de Sétif et la Zone de Tiaret.