Actualités

A l’occasion de l’Aïd El Adha, Ne prenez pas votre égout pour une poubelle

Sous le thème « Ne prenez pas votre égout pour une poubelle », l’Office National de l’Assainissement (ONA) lance sa campagne de sensibilisation à la veille de la célébration de la fête de l’Aïd El Adha.

Le but est d’informer les citoyens sur l’utilité de préserver les réseaux d’assainissement publics qui, à l’occasion de cette fête religieuse, sont souvent obstrués par les déchets liés au sacrifice du mouton.

Certains déchets tels que les cornes, les pattes ou la toison ne peuvent être introduits dans les réseaux d’égouts car pouvant occasionner des obstructions des canalisations et parfois-même, dans certains quartiers, causés des débordements des eaux usées.

De même, il est important de rappeler qu’il est interdit et dangereux de lever les tampons des regards pour y jeter ces déchets des moutons. Les unités opérationnelles seront, pour les besoins d’éventuelles interventions sur les réseaux d’assainissement et de surveillance des stations d’épurations, astreints à assurer des permanences les jours de l’Aïd El Adha. Ainsi, toutes les mesures nécessaires pour que les citoyens algériens puissent passer de bonnes fêtes sont prises par les équipes de l’Office.

L’Office National de l’Assainissement souhaite à tous les algériens une bonne fête de l’Aïd El Adha.

Ne prenez pas votre égout pour une poubelle