Actualités

7ème édition du Salon international de la pêche et de l’aquaculture (SIPA 2017), à Oran

Participation à la 7ème édition du Salon International de la Pêche et de l’Aquaculture (SIPA’2017)

Sous le thème « Pour un développement durable et diversifié de l’économie de la pêche et de l’aquaculture », la Chambre Algérienne de la Pêche et de l’Aquaculture organise, sous le Haut Patronage de Son Excellence Monsieur le Président de la République, la 7ème édition du Salon International de la Pêche et de l’Aquaculture (SIPA’2017). L’Office National de l’Assainissement participe à cette manifestation, qui se tient au Centre des Conventions d’Oran, du 9 au 12 novembre 2017.

A cette occasion, le Ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche accompagné de M. Abdelkader Bouazghi, a inauguré ce salon auquel participe 140 exposants dont 35 étrangers et 9 organisations internationales et territoriales représentant 17 pays (européens, arabes et africains).

 La délégation ministérielle a visité, à cette occasion, le stand de l’ONA qui, de par sa mission, participe à cet évènement international en mettant en avant le rôle que joue la station d’épuration dans la protection de l’environnement hydrique en général et de la mer et des produits aquacoles en particulier.

A cet effet, des échantillons des eaux usées et des eaux épurées ont été mis en avant. Ceci en soulignant que le parc des stations d’épuration en Algérie est constitué de plus de 170 STEP, dont 142 STEP gérées par l’ONA.

Sous le slogan « j’aime la mer », les cadres de l ’ONA ont animé un stand spécial jeunesse autour de l’assainissement avec des jeux éducatifs et des espaces pour coloriage et dessin.